DBZ épisode 5 : Sangoku sacrifie sa vie
Titre original : Goku meurt ! Cette fois, c'est la dernière chance
Gohan est fou de rage, à peine de conscient de ses actes. Raditz remarque que le chiffre de sa puissance dépasse de loin celui de Goku ou Piccolo. L'enfant se lance contre lui et parvient à le blesser. A ce moment-là, Goku se jette sur Raditz et l'immobilise. Il demande à Piccolo de relancer son MakankoSappo, quitte à les tuer tous les deux, du moment que cela permet de vaincre Raditz. Le démon ne se fait pas prier, et lance son attaque destructrice. Les deux frères sont transpercés. A ce moment, Krilin, Tortue Géniale et Bulma arrivent sur les lieux. Ils assistent à l'agonie de Goku, et promettent de le ressusciter avec les Dragon Balls.
Télécharger :
http://www.megaupload.com/?d=7YZTR48L
Disponibilité en DVD
Voici les différentes éditions DVD / Blu Ray où vous trouverez
Dragon Ball Z épisode 5 :
Personnages faisant leur 1ère apparition
Végéta
Nom en japonais : Bejîta
Race :
Saïyens
| Planète de résidence :
La Terre
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 5
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 204
Description : Fils du roi Végéta, il est le prince des Saïyens. Né en 732 sur la planète Végéta, il est tout de suite remarqué par Freezer pour ses aptitudes exceptionnelles au combat. C'est entres autres pourquoi il est épargné de la destruction de la planète Végéta. Il est assisté et servi par Nappa, qui exécute le plus souvent ses sales besognes. Après la mort de Raditz, il se rend sur Terre afin de récupérer les Dragon Balls. C'est là qu'il subit une cuisante défaite contre Goku et ses amis. Il décide alors de partir sur Namek pour chercher d'autres Dragon Balls afin d'obtenir la vie éternelle. En effet, il souhaite vaincre Freezer et gouverner l'univers à sa place. Après de nombreuses péripéties, il est tué par Freezer mais ressuscite en même temps que ses autres victimes grâce aux Dragon Balls. Par la suite, la principale obsession de Végéta sera de dépasser Goku, son éternel rival qui a toujours une longueur d'avance. Même s'il devient un Super Saïyen, et qu'il affronte avec courage les cyborgs et Cell, Goku est toujours devant lui. Lors de l'apparition de Boo, Végéta se laisse volontairement posséder par Babidi pour devenir un peu plus fort et égaler enfin Goku. Ils ne vont pas jusqu'au bout de leur combat car Végéta prend conscience de ses erreurs et se sacrifie pour tenter en vain de tuer Boo. Lors du combat final, il accepte de fusionner avec Goku pour devenir Végéto, et c'est également lui qui a l'idée d'utiliser le Genkidama. Végéta est extrêmement orgueilleux et fier, et son unique but est de vaincre Goku. Son côté tyrannique et malfaisant s'est estompé petit à petit au contact des terriens. Il a fondé une famille avec Bulma et a eu deux enfants : Trunks et Bra.
Nappa
Nom en japonais : Nappa
Race :
Saïyens
| Planète de résidence :
Inconnue
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 5
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 204
Description : C'est un Saïyen de la classe des élites. Il est assigné à la garde et l'accompagnement du prince Végéta depuis la naissance de celui-ci. Il part donc en mission avec lui chaque fois que Freezer le leur ordonne. Sa force de combat est d'environ 4000, et lorsqu'il arrive sur Terre il parvient à tuer Chaozu, TenShinHan et Piccolo. Cependant, il est pieds et poings liés face à Goku, et perd lamentablement tous ses moyens. Malgré les mises en garde de Végéta, il est mis K.O. par un Kaïoken alors qu'il tentait d'achever Krilin et Gohan. Voyant qu'il n'était plus en état de combattre, Végéta l'élimine froidement. Nappa meurt ainsi âgé de plus de 50 ans, après avoir servie loyalement la famille royale pendant plus de 30 ans.