Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Végéta tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Transformation en singe géant
En japonais : Oozaruka
Apparition dans l'anime :
DB épisode 12
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 21
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Sangohan
Végéta
Thalès
Description : Il s'agit d'un pouvoir propre aux Saïyens. Lorsqu'ils regardent la pleine lune, les ondes reçues par leurs yeux enclenchent une réaction dans leur queue de singe et c'est ce qui provoque la transformation. Leur corps évolue alors en celui d'un gorille de plusieurs mètres de haut, et leur puissance se voit multipliée par 10. Végéta explique à Goku que l'onde réfléchie s'appelle l'onde "Brutz", et que la transformation ne peut s'opérer que si l'onde atteint les 17 millions de Zénos, ce qui n'arrive que lorsque la lune est pleine.
Les Saïyens utilisent cette transformation pour accélérer la conquête de planètes difficiles, en choisissant volontairement d'attaquer les nuits de pleine lune.
Pendant son enfance, lorsque Goku se transformait, il perdait totalement la raison et détruisait tout sur son passage. C'est comme ça qu'il a écrasé son grand père Son Gohan par inadvertance. Gohan étant à moitié terrien, il a gardé une part de conscience et c'est ce qui lui permet de concentrer ses attaques contre Végéta lorsqu'il se transforme.
Ecrasement
En japonais : Nigiritsubushi
Apparition dans l'anime :
DB épisode 36
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 58
Personnages l'utilisant :
Sergent Métallique
Végéta
Description : C'est une technique qui est adaptée aux géants, lorsqu'ils affrontent des adversaire plus petit qu'eux. Elle consiste à enfermer son adversaire entre ses mains et à exercer une pression intense jusqu'à lui broyer les os. Le sergent Métallique est le premier à utiliser cette technique contre Goku, mais celui-ci parvient à résister à la force de compression. Plus tard, Végéta s'étant transformé en singe géant l'emploie contre Goku, mais cette fois notre héros n'est pas de taille à résister et s'en sort avec d'innombrables fractures qui le laissent dans le plâtre pendant plusieurs semaines.
Kikoha avec les doigts
En japonais : Yubisaki kara no Kikoha
Apparition dans l'anime :
DB épisode 121
Apparition dans le manga :
Inédit
Personnages l'utilisant :
Piccolo Daimao
Piccolo
Végéta
Freezer
Muri
C-18
Cell
Description : C'est une variante du Kikoha qui consiste à libérer un rayon d'énergie par les doigts. Piccolo Daimao est le premier à s'en servir pour enlever à Goku son bâton magique. C'est une technique que beaucoup de Nameks possèdent, et qui permet beaucoup plus de précision car le rayon est très fin. C'est ainsi que Muri parvient à détruire les Scouters des hommes de Freezer. On pourrait penser que le Dodompa de l'école de la grue est une version améliorée de ce Kikoha. Cell, quant à lui, libère une boule d'énergie de forme elliptique sur Végéta, après que celui-ci ait voulu venger la mort de Trunks.
Canon Garric
En japonais : Garikku hô
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 31
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 231
Personnages l'utilisant :
Végéta
Description : Cette technique de Végéta ressemble énormément au Kaméhaméha. Il concentre toute son énergie et la projette sous forme de rayon. Il utilise cette attaque comme dernier recours avant la transformation en gorille géant, lors de son combat contre Goku. Son but était de faire voler la Terre en éclat, et son adversaire avec. Goku le contre avec un Kaméhaméha en Kaïoken x3, ce qui est tout juste suffisant. Notre héros doit alors pousser jusqu'au Kaïoken x4 pour renvoyer le Canon Garric sur Végéta.
Power Ball
En japonais : Pawâ bôru
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 31
Apparition dans le manga :
Inédit
Personnages l'utilisant :
Végéta
Thalès
Description : C'est un pouvoir particulière que possèdent certains Saïyens. D'après Végéta, il est réservé aux guerriers d'élite. Pourtant, Thalès, qui un guerrier de caste inférieure, est tout à fait capable de la maîtriser. Il s'agit de créer une boule d'énergie particulière qui, en se mélangeant à l'oxygène, crée une lune artificielle, capable de fournir une onde Brutz de plus de 17 millions de Zénos. Ainsi, les Saïyens peuvent en la regardant se transformer en gorilles géants sans avoir besoin de la pleine lune naturelle. Végéta utilise cette technique lors de son combat contre Goku, après que Piccolo ait détruit la lune. Quant à Thalès, il s'en sert pour vérifier l'appartenance de Gohan à la race des Saïyens, et le pousser à attaquer son propre père. L'utilisation de la Power Ball consomme énormément de puissance, mais cette perte est compensée par le gain de force que permet la transformation en gorille.