Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Gotenks tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Technique du loup
En japonais : Rôga Fû Fû Ken
Apparition dans l'anime :
DB épisode 5
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 8
Personnages l'utilisant :
Yamcha
Gotenks
Description : C'est une attaque qui a été crée et mise au point par Yamcha à l'époque où il n'était qu'un brigand. La traduction littérale de son nom est "Attaque tornade selon le style de la dent du loup". Il s'agit d'une série de coup répétitifs portés à la vitesse d'un loup qui se rue sur sa proie, puis d'un coup des deux mains qui projette l'adversaire au loin.
Yamcha utilise très souvent cette technique, qui a beaucoup d'effet. Elle lui permet notamment de mettre au tapis un Goku affaibli par la faim, lors de leur première rencontre. Dans le film DBZ n°14, Gotenks utilise aussi la technique du loup pour entamer le combat contre AboCado.
Haikyuken
En japonais : Haikyûken
Apparition dans l'anime :
DB épisode 98
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 129
Personnages l'utilisant :
TenShinHan
Gotenks
Description : C'est une technique qu'emploie TenShinHan lors de la finale du 22è Tenka-Ichi-Budokai qu'il dispute contre Goku. Cet technique est un enchaînement en trois coups qui s'inspirent des gestes du volley ball. TenShinHan lance son adversaire en l'air, puis effectue une réception juste avant que celui-ci ne touche le sol, puis il le projette vers le haut et saute pour l'achever avec un smash puissant qui l'envoie s'écraser sur le sol. Lorsqu'il exécute cette technique, TenShinHan prend une voix très aigue, voire satirique. Gotenks utilise lui aussi le Haikyuken dans le film DBZ n°14, lors de son combat contre AboCado, en hommage à TenShinHan.
Kikoha avec la bouche
En japonais : Kuichi kara Kikouha
Apparition dans l'anime :
DB épisode 112
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 148
Personnages l'utilisant :
Piccolo Daimao
Piccolo
Dodoria
Boo
Gotenks
Description : C'est une variante du Kikoha qui consiste à lancer le rayon d'énergie avec la bouche. Piccolo Daimaio utilise cette technique le premier, pour tuer Shenron après que celui-ci ait exaucé son voeu. C'est également de cette manière que Piccolo élimine un Saïbaiman qui voulait s'en prendre à Gohan. Pendant longtemps, cette technique semblait typiquement réservée aux "méchants", mais Gotenks l'employa pour rendre la pareille à Boo lors de leur combat au palais du Tout-Puissant.
Super Saïyen
En japonais : Sûpâ Saiyajin
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 95
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 317
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Sangohan
Végéta
Trunks
Trunks (enfant)
Sangoten
Gotenks
Végéto
Gogéta
Description : C'est un pouvoir que possèdent certains guerriers Saïyens. D'après une très vieille légende sur la planète Végéta, le Super Saïyen serait un combattant exceptionnel qui naît tous les mille ans. En réalité, pour atteindre cet état, il faut simplement dépasser ses propres limites en termes de puissance, et ressentir une très grande colère. Goku est le premier à se transformer en Super Saïyen, après que Freezer ait tué Krilin sous ses yeux. Ses cheveux se hérissent sur sa tête, et deviennent blonds, tandis que ses pupilles virent au vert. Dans cet état, il est 50 fois plus fort qu'à la normale. La transformation en Super Saïyen naît de la colère intense, et s'accompagne d'un trouble permanent. Ainsi, celui qui est transformé atteint un état d'excitation extrême; et ce n'est qu'au prix d'un lourd entraînement que Goku et Gohan ont appris à se maîtriser.
Dynamite Kick
En japonais : Dainamaito kikku
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 176
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 396
Personnages l'utilisant :
Mister Satan
Gotenks
Description : C'est la toute première technique qu'utilise Mister Satan contre Cell. Il s'agit d'un coup de pied sauté lancé à pleine puissance. Bien que Cell recoive ce coup sur le visage, il ne ressent absolument rien. Gotenks possède également une technique qu'il nomme "Dynamite Kick". C'est un coup de pied sauté rotatif qu'il emploie lors de son combat contre Boo dans la Salle de l'Esprit et du Temps.