Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Grand chef tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Faculté de lire les pensées
En japonais : Kokoro wo Yomu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 22
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 38
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Jackie Choun
Karine
Kaïo (de la zone nord)
Grand chef
KaïoShin (de la zone est)
Description : Il s'agit de la capacité à s'introduire dans l'esprit d'une personne afin de lire les pensées et les faits imprimés dans sa mémoire. Il existe plusieurs manières d'exercer cette faculté. Goku et cetrains Nameks (comme le grand Chef ou Slug) posent leur main sur le front de la personne, tandis que Jackie Choun, maître Karin et Kaïoshin mettent leur esprit en phase avec la personne, ce qui leur permet de lire les pensées de quelqu'un sans que celui-ci ne s'en rende compte.
Dans tous les cas, cela permet d'obtenir plus d'informations que la parole.
Télépathie
En japonais : Terepashî
Apparition dans l'anime :
DB épisode 99
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 131
Personnages l'utilisant :
Chaozu
TenShinHan
Maître des grues
Dieu
Kaïo (de la zone nord)
Grand chef
Description : Il s'agit de la faculté de communiquer avec quelqu'un en lui transmettant directement ses pensées, sans avoir à passer par la parole. De nombreuses personnes sont capables d'utiliser cette technique. TenShinHan et Chaozu l'ont apprise du maître des Grues qui les a entraînés. Pour les Nameks comme Dieu ou le grand chef, c'est une faculté innée. Pour maître Kaïo, ce sont les antennes qu'il a au-dessus de la tête qui lui permettent de communiquer avec n'importe qui dans l'univers. Il peut également servir de "relais" télépathique : quiconque pose sa main sur son dos peut parler par télépathie à la personne contactée.
Ponte
En japonais : Tamago wo umu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 104
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 137
Personnages l'utilisant :
Piccolo Daimao
Grand chef
Description : C'est une technique Namek permettant d'engendrer sa descendance en pondant des oeufs par la bouche. C'est une particularité des Nameks de type ryuzoku asexués. C'est ainsi que Piccolo Daimao donne naissance à ses subalternes Piano, Cymbale, Tambourine et Drum. Il utilise également cette technique juste avant de mourir pour pondre l'oeuf contenant Piccolo Junior.
Le grand chef des Nameks, Saïchoro, utilise cette technique pour repeupler la planète. Il aura ainsi plus de 108 enfants.
Révélation de puissance
En japonais : Senzai nôryoku wo hikidasu
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 61
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 265
Personnages l'utilisant :
Grand chef
Ro KaïoShin
Description : C'est un pouvoir très spécial que seul peu de gens possèdent. Il permet de révéler la force cachée, aussi appelée puissance potentielle, qui sommeille en chaque personne. Le grand chef des Nameks peut, simplement en posant sa main sur le crâne de quelqu'un, réveler immédiatement sa puissance potentielle. Pourtant, il ne peut rien faire pour ceux qui n'en possèdent pas. En revanche, Ro KaïoShin dispose d'un pouvoir plus puissant : il peut permettre à n'importe qui d'utiliser sa force potentielle au-delà de ses propres limites. L'inconvénient est qu'il lui faut plus de 20 heures pour le faire. Curieusement Gohan a vu sa force cachée révélée deux fois : l'une sur Namek par le grand chef, et l'autre au KaïoShinKaï par Ro KaïoShin.