Voici la liste de tous les combats menés par Trunks tout au long de la saga. Ils sont classés par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
En japonais : Torankusu VS Furîzâ
Début dans l'anime :
DBZ épisode 120
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 331
Lieu du combat :
Lieu où Freezer et son père débarquent
Description : Ce combat mythique de l'histoire de DBZ n'a pas duré très longtemps. Arrivant tout droit du futur, Trunks se transforme en Super Saïyen sous les yeux ébahis de Freezer et son père. Le garçon lance un Burning Attack pour faire diversion, et ses deux adversaires sautent en l'air pour l'éviter. En un seul coup, il tranche Freezer en deux avec son épée, puis le découpe en tous petits morceaux et le désintègre avec un rayon d'énergie. C'est la fin définitive du tyran.
En japonais : Torankusu VS Korudo Daiô
Début dans l'anime :
DBZ épisode 121
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 332
Lieu du combat :
Lieu où Freezer et son père débarquent
Description : Après avoir découpé et désintégré Freezer, Trunks se retourne vers son père. Le jeune Super Saïyen qui débarque du futur est bien décidé à éliminer le roi Cold. Ce dernier s'imagine que toute la force de Trunks réside dans son épée. Il lui demande de la voir, et tente de la retourner contre lui. Manque de chance, le garçon pare le coup sans difficulté avec une seule main, puis envoie son adversaire dans l'autre monde avec un simple rayon énergétique.
En japonais : Torankusu VS Son Goku
Début dans l'anime :
DBZ épisode 122
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 334
Lieu du combat :
Lieu d'atterrissage du vaisseau de Goku
Description : Après avoir éliminé Freezer et son père, Trunks demande à parler à Goku en privé, afin de lui révéler son terrible secret. Pourtant, avant de parler, il souhaite affronter le légendaire Super Saïyen. Trunks attaque alors Goku avec son épée. Notre héros n'a besoin que de concentrer sa force au bout de son doigt pour parer tous les coups de sabres. Convaincu par la puissance de son adversaire, Trunks renonce au combat et se met à parler.
En japonais : Bejîta, Torankusu, Pikkoro (Ma Junia), Tenshinhan VS Jinzô ningen 17 Gô, Jinzô ningen 18 Gô
Début dans l'anime :
DBZ épisode 136
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 354
Lieu du combat :
Route où a lieu le combat contre C-17 et C-18
Description : Alors que Végéta se battait contre C-18, Trunks et les autres sont arrivés sur le lieu du combat. C-17 leur a proposé le marché suivant : personne ne doit intervenir dans le combat Végéta / C-18 sous peine de quoi C-17 participerait aussi. Malheureusement, voyant se père se faire casser le bras, Trunks ne peut pas se retenir et attaque C-18. Il brise son épée sur le bras de celle-ci, puis il est assommé par C-17 qui le frappe dans le dos. Piccolo et TenShinHan se lancent à l'attaque eux aussi. C-17 les assomme en très peu de temps. Trunks se relève, attaque C-18 à nouveau mais elle lance Végéta sur lui. Le choc assomme le jeune garçon. Quelques instants plus tard, Végéta n'est plus non plus en état de poursuivre le combat. Krilin, qui a assisté à toute la scène médusé, porte secours à ses amis.
En japonais : Torankusu VS Seru
Début dans l'anime :
DBZ épisode 158
Début dans le manga :
Inédit
Lieu du combat :
Île où Cell atteint sa forme parfaite
Description : Ce bref combat n'apparaît que dans l'anime. Après que Végéta ait autorisé Cell à aller absorber C-18, Trunks s'interpose pour l'en empêcher. Il s'attaque au monstre, et va même jusqu'à attaquer Végéta devant le refus de celui-ci. Trunks était à peu près aussi fort que son père sous cette forme, il n'a aucun mal à dominer Cell. Seul petit reproche qu'on pourrait lui faire, c'est qu'il n'y va pas assez fort et que le combat traîne, jusqu'au moment où le monstre a l'occasion d'exécuter un Taïyoken pour l'aveugler.